Bienvenue

Bienvenue sur le site internet de la commune de Villefargeau

Menu
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
136 Abonnés
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 55 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Les travaux sur la commune

e
n 2015


Avenue du Val de Baulche
 
les travaux sont en cours . La chaussée a été réalisée cet été . Il reste à aménager les trottoirs , réaliser la signalétique, effectuer les plantations , l'accessibilité au terrain multisports...

Place de l'église
l'installation des panneaux " brise vue" en limite du propriétaire riverain sera réalisée à l'automne 


 
en 2014
 
Allée des Chailleux
Ce chantier nécessitait le choix d’une solution adaptée aux contraintes du lieu. Le réseau partiel des eaux pluviales partant du milieu de l’allée pour rejoindre la rue du Petit Bois, affleure la voirie dans sa partie centrale. Cette situation interdisait d’adopter la mise en place d’un enrobé qui nécessitait un rabotage préalable. D’autre part, le fait de surélever le revêtement risquait d’entraîner des entrées d’eaux de ruissellement chez les riverains. Ainsi la voirie a été traitée en enduit bicouche après reprofilage.



IMG_0424.jpg
 
Eglise
Des problèmes d’humidité permanents, notamment dans la première partie du bâtiment, devaient être traités. La présence d’un enduit extérieur de soubassement totalement étanche piégeait l’humidité qui remontait dans les murs par capillarité. Après approbation des services des Bâtiments de France, il a été décidé de reprendre le réseau d’évacuation des eaux pluviales défaillant, de créer un drainage périphérique situé à 1,5 mètre de l’édifice dont le rôle est de récupérer les eaux de ruissellement (sans assécher totalement les murs, ce qui risquerait de générer des désordres sur le bâtiment). Un enduit à base de chaux, permettant aux murs de «_respirer_» a été réalisé. 
Dans un second temps, et avant de débuter les travaux de la place de l’église, le réaménagement de la partie extérieure gauche de l’édifice sera réalisé. Nous allons adjoindre à ces travaux une rampe d’accès handicapés (dans le cadre de la loi PMR concernant les personnes à mobilité réduite) qui pourrait se faire  par la sacristie. Cet aménagement n’impactera que peu les travaux envisagés au niveau de la place.

IMG_5062.jpg
 
Terrain multisports
La zone d’implantation sur l’emplacement de l’actuel terrain de basketball a été définie. L’installation devrait se faire en fin d’année ou début 2015 en fonction des conditions météorologiques.
 
Travaux divers
Ponctuellement des travaux liés aux débordements des eaux pluviales dans le village et dans les hameaux seront réalisés ou projetés. Ainsi une partie du busage en bordure de l’avenue de la Puisaye, entre la rue du Puits Percy et la rue du Château d’Eau, sera reprise pour recevoir des éléments mieux dimensionnés. De même, route de Bois l’Abbé et route d’Auxerre aux Bruyères, des adaptations seront réalisées pour supprimer les entrées d’eaux de ruissellement chez des riverains. Concernant l’afflux des eaux pluviales en provenance de la commune voisine de Lindry, d’autres solutions sont à l’étude afin de réduire le volume d’eau transitant par les fossés de la route d’Auxerre, comme celle consistant à en dévier une grande partie.
 
Dominique MOREL

 

Dernière modification : 24/09/2015 - 12:43
Catégorie : Menu - Le village
Page lue 1088 fois


Blason
Histoire du village
Agenda
nous contacter
Nous contacter
nous contacter