Bienvenue sur le site internet de la commune de Villefargeau

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
197 Abonnés

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Nombre de membres 62 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles
Fermeture de la cantine et de la garderie COVID - par Babeth le 16/01/2022 - 21:08

ecole.jpgEn raison de plusieurs cas de COVID parmi les animatrices communales,
la cantine et la garderie du soir seront fermées :

Jeudi 20 et vendredi 21 janvier.

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL - par Mairie_Villefargeau le 12/01/2022 - 16:37

Le Conseil Municipal de la Commune se réunira en séance ordinaire,

salle des fêtes rue du Moulin

Jeudi 20 janvier 2022 à 19 h00

Ordre du jour

1- Approbation de compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du mardi 21 décembre 2021.

2- Projet d'acquisition du terrain AC 447 d'une contenance de 9709 m².

3- Participation de la commune aux ateliers de découverte des danses et rythmes d'Afrique de l'Ouest. Projet mené par l'école de Villefargeau (l'ensemble des classes).

4- Approbation du règlement financier 2022 du SDEY (Syndicat Départemental d’Energies de L’Yonne) -Taux de participation financière de la commune aux travaux réalisés sur son territoire-Autorisation permanente donnée au maire pour signer les conventions financières.

5- Affaires diverses
- Lancement du projet de réfection de la voirie du lotissement du Manoir.
- Sécurisation de la voirie aux abords de l'école.
- Site internet de la commune.
- Projet de guide touristique sur la commune de Villefargeau. Conduite du dossier.
- Publicité des assemblées délibérantes (décret n° 2021-1311 du 7 octobre 2021).
- Recensement du besoin de prises supplémentaires pour les illuminations des fêtes de fin d'année.

- Sécurisation du passage piéton RD965

FERMETURE CENTRE DE LOISIRS - par Mairie_Villefargeau le 12/01/2022 - 14:42

EN RAISON D’UN CAS COVID AU SEIN DU PERSONNEL D’ANIMATION

LE CENTRE DE LOISIRS SERA FERMÉ

MERCREDI 19 JANVIER 2022

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Non collecte des déchets aux Bruyères - par Mairie_Villefargeau le 10/01/2022 - 12:45

INFORMATION COMMUNAUTE AUXERROIS

************

Le service de ramassage est confronté en ce début de semaine à plusieurs cas de COVID

Cette situation a eu pour conséquence une impossibilité de collecte sur le secteur du lieu-dit "Les Bruyères"

Le déficit en personnel ne permettra pas de réaliser de rattrapage.

Merci de conserver vos déchets jusque lundi prochain.

En cas de surplus, la présentation en sacs à côté sera acceptée bien entendu.

Veuillez nous excuser de la gêne engendrée.

Veuillez trouver ci-joints :

- 1 arrêté portant renouvellement de la composition de la CIAF des communes d'AUXERRE, VILLEFARGEAU, et CHEVANNES (renouvellement des représentants du Président du Conseil Départemental suite aux élections des conseillers départementaux de 2021) ;

file/2021/arrete_CIAF_AUXERRE.pdf

- 1 arrêté portant modification de l'arrêté du 22 février 2018 ordonnant la procédure et fixant le périmètre d'aménagement foncier agricole et forestier avec inclusion d'emprise des communes d'AUXERRE, VILLEFARGEAU et CHEVANNES avec extension sur VALLAN.

file/2021/arrete_modif_arrete_ordonnant.pdf

NSCRIPTIONS LISTES ELECTORALES - par Mairie_Villefargeau le 06/01/2022 - 11:49

Vous souhaitez vous inscrire

en vue des élections présidentielles

et législatives de 2022 ?

Les inscriptions sont possibles

- jusqu'au 4 mars 2022 pour l'élection présidentielle

- jusqu'au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

Plusieurs solutions existent :

- en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés. Cette nouvelle interface a été retravaillée par le ministère de l'Intérieur et la Direction de l'information légale et administrative des Services du Premier ministre (DILA) afin de rendre son utilisation plus facile pour tous ;

- en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un justificatif d'identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription ;

- par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription.

Collecte de sapins de Noel 2022 - par Babeth le 02/01/2022 - 15:18

Collecte des Sapins de Noël

15 ème édition -- 2022 --
file/2021/Collecte_des_sapins_de_noel_2022.pdf
Jeudi 20 janvier 2022 rue du Moulin

Quelques règles sont à observer pour que les sapins déposés par les habitants soient acceptés :
- sans boules ;
- sans guirlandes ;

- peuvent être floconnés ;
- peuvent être emballés dans les sacs biodégradables (vendus en grande surface).

Nous savons que certaines communes mettent en place un très grand sapin au centre de celle-ci.
Nous avons déjà eu quelques difficultés avec la taille des sapins que vous aviez déposés,
c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir débiter les plus gros, afin qu’ils puissent être collectés.

Voeux 2022 - par Babeth le 31/12/2021 - 19:33

Vous pouvez consulter

le COMPTE-RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du 21 décembre 2021

en cliquant sur le lien